Pourquoi mettre en place une stratégie de communication digitale locale ?

Vous avez sûrement entendu parler de stratégie de communication digitale, et vous vous demandez ce qui se cache derrière ces mots ? Vous vous dites sans doute que la communication : vous savez faire, qu’il suffit de poster sur les réseaux sociaux, et que vous n’avez pas besoin pour cela d’élaborer un plan. Mais connaissez-vous vraiment le monde du web et ses codes…

Tout d’abord quelques chiffres sur la communication digitale locale :

Chaque jour, des centaines de sites apparaissent, des centaines de milliers de pages sont créées, des millions de billets de blogs sont publiés. Ne rêvez-vous pas d’être le site incontournable dans votre domaine ? D’être the place to be on the web ? 🙂

La planète web ce sont 31 millions de Français actifs sur Facebook tous les mois, 18 millions d’utilisateurs mensuels sur Instagram, 19 millions d’utilisateurs mensuels sur Linkedin, 7,45 millions de Français actifs sur Twitter. Et vous ? Où en êtes-vous ? Vous êtes plutôt “je scrolle plus vite que mon ombre” ou “followers actif et motivé” ? 👍🏼

Au milieu de ce vaste monde qu’est le Web, élaborer une stratégie est essentielle pour ne pas être juste un site de plus sur la toile ou juste un profil de plus sans aucune valeur ajoutée commerciale…

Quelles solutions pour me faire connaître ?

Afin d’augmenter votre visibilité, les contenus de votre site doivent être bien réfléchis et optimisés pour le référencement local. Vos réseaux sociaux doivent être pensés en fonction de votre cible et des micro influenceurs de l’aire toulonnaise…🎯

Pour faire croître votre potentiel commercial, vous devez penser relation client / prospect omnicanale, que ce soit dans votre stratégie de notoriété, de prospection ou de fidélisation.

Afin de permettre cette optimisation, vous devez mener une analyse du marché : quels sont les concurrents, quels sont les besoins des clients, quelles sont leurs habitudes d’achat, quels sont les influenceurs et les micro influenceurs locaux… pour proposer la bonne offre au bon moment et bien sûr : SUR LE BON MEDIA !

Faites tout seul, ou faites-vous accompagner par une agence de communication 😉 à vous de voir !

En tant que Chef d’entreprise d’une PME, vous maîtrisez la communication et vous avez parfois tendance à tout faire tout seul… Mais faire appel à une agence de communication est un atout. En effet, elle peut pour vous aider à mettre en place une stratégie efficace et pérenne. Un regard nouveau sur vos produits, sur votre parcours clients, sur votre image de marque, vous permettra d’obtenir une stratégie de visibilité concrète et d’augmenter votre taux de conversion.

Pour votre communication digitale il vous faut…

Grâce à une méthodologie précise, vous allez établir un diagnostic de votre entreprise et une étude de votre marché. À l’issue de cette première analyse, vous devez réfléchir et créer votre :

N’oubliez pas de toujours placer l’humain au cœur de votre stratégie marketing. Le discours commercial ne suffit plus. En effet, vous devez être orientés expérience utilisateur pour répondre au mieux aux attentes de vos clients. Votre communication digitale locale est un facteur clé de notoriété, prospection et fidélisation. Ne la négligez pas !

Si vous avez des doutes… appelez-nous, vos Digital Women préférées se feront un plaisir de vous conseiller 🙂

Ludivine, votre experte en Marketing et Communication adore vous écouter. Et trouver des solutions de communication pragmatique à tous vos challenges ! Alors appelez-nous 😊