(REPLAY) A quoi sert un blog ?
Mais à quoi sert un blog ? Est-ce utile pour mon activité ? Comment l’alimenter ? et si je n’aime pas écrire, je fais comment ? On ne le dira jamais assez, mais ce temps de confinement est un excellent moyen de travailler votre communication.
Un blog va être une porte ouverte sur votre activité. Il va tout simplement vous permettre d’attirer du monde sur votre site internet. D’engager vos clients en leur proposant des contenus différents qui pourront leur venir en aide… Mais attention, le temps consacré doit être directement lié à la visibilité gagnée.
Vous n’êtes pas un bloggeur, moi non plus !
Mais un minimum de contenu montre aux moteurs de recherche que votre site internet vit, qu’il est soigné et que son administrateur veille à à participer à la grande aventure de la toile 😊.
Posez-vous les questions essentielles pour répondre à votre cible :
- Quels sont les mots clés que je souhaite mettre en avant pour apparaître dans les moteurs de recherche ?
- Comment rédiger sans me prendre la tête !!
- Quels sont les points à vérifier lors de la création de l’article sur mon back office ?
- Comment partager mon contenu pour qu’il ait un véritable impact et augmente ma visibilité ?
Les Digital Women vous proposent leur regard sur les blogs… surannés ou, au contraire, incontournables ? Quels sont les facteurs clés de succès d’un blog d’entreprise. Regardez dès maintenant notre webinaire « Blog, blog, blog ! » pour découvrir tous nos secrets de fabrication 😉.
Vérifiez ainsi que vos actions sont en accord avec votre marché. Et réorienter si nécessaire votre stratégie de communication sur votre blog
Après cette vidéo, profitez du confinement pour préparer votre plan de rédaction de vos articles. Et pour vos questions, contactez les Digital Women, nous serions ravies de vous aider !
Pour un accompagnement personnalisé sur la rédaction de vos articles de blog, Ludivine Tschaine est également enseignante en Ecriture pour les Médias Numériques à l’Université de Toulon – IUT MMI. Elle est à votre disposition pour vous accompagner dans votre communication avec :
- La définition de votre charte éditoriale ✔️
- La création de votre message ✔️
- Un accompagnement à la rédaction ✔️
- La mise en place du plan de com de votre création de contenu ✔️
Ludivine Tschaine est consultante en Marketing et Communication et créatrice de l’agence La Dose de Com située à Cuers près de Toulon dans le Var.
Pour ne rien louper du confinement et voir le replay du webinaire « Préparer maintenant votre communication de sortie de crise » c’est par ici.